Comment entretenir sa coloration végétale ?

Soin coloration
La coloration végétale est la méthode de coloration capillaire permettant une approche naturelle et respectueuse de vos cheveux et de votre santé. Faite à base de poudres de plantes naturelles, la coloration végétale ne contient aucun produit agressif et apporte au contraire douceur, résistance et brillance naturelle à votre chevelure.

Que faire avant une coloration végétale ?

Lorsque vous abordez votre première coloration végétale, il est possible de faire un soin de détoxication juste avant afin d »l’émaner toutes les impuretés ou autres produits pour une meilleure accroche de votre future couleur. Adressez-vous à votre professionnelle de coiffure qui saura vous conseiller et vous orienter sur ce point.

Quel soin utiliser après une coloration végétale ?

Votre objectif lorsque vous choisissez une coloration végétale : sublimer votre couleur tout en prenant soin de vos cheveux. Le résultat vous ravit et vous souhaitez qu’elle vieillisse bien et dure longtemps… avec l’idée bien entendu d’utiliser des produits tout aussi respectueux de votre santé capillaire et de l’environnement que votre coloration végétale.
Avant de parler shampoing et soin après shampoing, il est important de faire un point sur la fréquence de lavage de vos cheveux. En effet, il est conseillé par tous les professionnels de la coiffure de laver vos cheveux 2 fois par semaine seulement pour ne pas altérerez le cheveux mais aussi les pigments de la coloration. Il est important également de rincer ses cheveux à l’eau tiède ou froide afin que les écailles se referment pour ne pas fragiliser le cheveu.
Les shampoings doux et après-shampoings à base de karité par exemple sont recommandés afin de pouvoir conserver votre couleur mais aussi faciliter le démêlage qui est une étape importante lors de votre routine cheveux. 

soin couleur végétale

Quels sont les autres gestes à adopter pour prendre soin de sa coloration végétale ?

Comme préciser ci-dessus, l’étape du démêlage est importante pour préserver le cheveu ainsi qu’un brossage ou peignage doux avec des brosses à cheveux de préférence naturelles et/ou un peigne aux dents large pour ne pas abîmer la fibre capillaire et éviter l’électricité statique afin conserver les pigments de votre couleur.
Après le lavage de vos cheveux, privilégier un essorage doux avec de préférence une serviette micro-fibres en évitant au quotidien sèche-cheveux et lisseur. Penseez également à bien protéger vos cheveux notamment des filtres UV en période estivale car les rayons de soleil mais aussi le chlore de la piscine et le sel de mer altèrent votre coloration et assèchent votre chevelure.

Rapprochez-vous de votre professionnelle de la coiffure, spécialiste de la coloration végétale, pour tous ses conseils d’entretien mais aussi de produits et techniques pour parfaire votre routine capillaire qui sublimera votre couleur... et la fera durer dans le temps !

Besoin d’un RDV rapide dans notre salon ?  Cliquez ici pour réserver en 2 minutes !

Tags •

Vous avez aimé cet article ?

2 Comments:
1 mars 2023

Thank you for this very useful blog! When it comes to figuring out how to change up your hair color, looking at images online can help you find inspiration.

1 mars 2023

Excellent tips! Changing the color design can be a great way to create a change without changing other aspects of your hair design. Balayage can be very versatile, making it a good option for most people.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles